Les établissements de soins.

Le département de l’Ain compte deux Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées et Dépendantes – EHPAD –  et un centre de rééducation physique. Composés de salariés de la Croix-Rouge française, ces établissements apportent le savoir-faire et le professionnalisme de nos équipes pour apporter les soins et la qualité de l’hébergement de courte et longue durée à nos patients.

EPHAD de Bellegarde

L’établissement accueille et héberge des personnes âgées. Il apporte une assistance aux actes de la vie quotidienne et des prestations de soins. L’EHPAD de Bellegarde sur Valserine accompagne des personnes âgées ayant perdu momentanément ou durablement la capacité d’effectuer seules les actes quotidiens de la vie ou atteintes d’une affection nécessitant un traitement et une surveillance médicale. Les personnes âgées accueillies bénéficient ainsi de prestations hôtelières, de soins et d’animations dans un cadre sécurisé.

Centre de médecine physique et réadaptation d’Angeville

Les établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR) de la Croix-Rouge française dispensent des soins de rééducation et de réadaptation auprès des patients présentant des affections de l’appareil locomoteur, du système nerveux ainsi que des affections des personnes âgées.  Ils assurent les missions suivantes : soins médicaux, curatifs et palliatifs, rééducation et réadaptation, éducation thérapeutique du patient, accompagnement à la réinsertion sociale et / ou professionnelle.

Nos équipes proposent une prise en charge globale et adaptée à chaque patient. Leur priorité est de restaurer l’autonomie de la personne et de favoriser son retour à domicile, après stabilisation de son état.

Le SSR du Château d’Angeville accueille des patients relevant des soins de suite polyvalents. Ces patients bénéficieront des compétences médicales et paramédicales leur permettant de recouvrer tout ou partie de leur autonomie.

EPHAD Angeville

Soucieuse d’offrir des réponses adaptées à l’accompagnement des personnes âgées, notre association développe également des alternatives à l’hébergement permanent, à travers l’hébergement temporaire et l’accueil de jour qui permettent de préserver le désir des personnes âgées de rester à domicile. Elle met aussi en place des dispositifs spécifiques dédiés à l’accompagnement des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer.

L’EHPAD du Château d’Angeville, accueille en accompagnement et soins avec hébergement permanent, des personnes âgées de 60 ans et plus, valides ou n’ayant plus leur autonomie de vie, et dont l’état de santé nécessite une surveillance médicale constante et une aide dans les actes de la vie quotidienne.