100 repas de « chef » préparés pour l’unité locale du bassin bellegardien.

L’unité locale Croix-Rouge française du bassin bellegardien a bénéficié, le vendredi 26 mars dernier, d’une belle opération de générosité : 15 élèves du GRETA-CFA cuisine de Valserhône se sont affairés, jeudi 25 mars, pour élaborer 100 délicieux repas (plats végétariens de légumes, riz et lentilles agrémentés de crumbles aux pommes pour le dessert). Ces repas (conditionnés en barquettes) ont été livrés le lendemain au local de l’UL par un camion réfrigéré qui a été gracieusement mis à disposition par un traiteur de Gex, l’Ô en bouche.

Les barquettes ont été distribuées aux bénéficiaires de l’aide alimentaire du bassin bellegardien de même qu’aux bénévoles. Le souhait des élèves GRETA étant de mettre à l’honneur des personnes engagées dans des activités de solidarité.

C’est dans le cadre de la Semaine des Écoles Hôtelières et avec le soutien financier de l’association La Tablée des Chefs que ce projet a pu être mené à bien. Un évènement annuel plébiscité par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, du ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, et du Ministère de la Santé et des Solidarités.
La Tablée des Chefs est l’association des chefs engagés dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, l’éducation culinaire des générations futures et la sensibilisation des futurs professionnels du secteur culinaire.

Encore merci et bravo au Greta-CFA cuisine de Valserhône ainsi qu’à la Tablée des Chefs pour cette belle mobilisation !

Retrouvez l’actualité de l’unité locale du bassin bellegardien sur notre page Facebook :
Croix-Rouge française Bassin Bellegardien | Facebook