La Vestiboutique de l’Unité Locale Côtière-Dombes, inaugurée en 2019 par Jean-Jacques Eledjam,  président de la Croix-Rouge française propose un grand nombre d’articles, ouvert à l’ensemble de la population, à Saint-Maurice de Beynost. Malgré tout, certaines personnes éprouvent des difficultés à se déplacer et la crise sanitaire actuelle apporte son lot de difficultés et de contraintes supplémentaires pour les plus fragiles d’entre nous.

Ainsi, les bénévoles de la vestiboutique ont organisé une vente d’articles en se déplaçant à la résidence autonome de personnes âgées Le Cèdre à Miribel et ont proposé des services identiques à ceux que l’on dispose habituellement. Le temps d’un après-midi, les résidents ont pu acheter à des prix très modérés ce dont ils avaient besoin. Au delà de la vente, il s’agissait pour les bénévoles de partager un moment avec les bénéficiaires , de plus en plus isolés par le risque de contamination au virus.

Le succès de cette opération amènera surement les bénévoles à le renouveler prochainement sur le secteur de l’Unité Locale.