Dans le cadre de l’action sociale, nous recherchons une personne pour la mission suivante : Rompre l’isolement des personnes âgées grâce aux nouvelles technologies.

Le volontaire sera accueilli dans une équipe composée de bénévoles. Il contribuera à l’action « Allô, tu me vois ? », qui a été créée et mise en place par des bénévoles et volontaires engagés en service civique de la Croix-Rouge française de l’Ain en 2013. Cette action en plein développement consiste à permettre aux personnes âgées isolées de rester en contact avec leurs proches par le biais d’une tablette et d’un logiciel de visiophonie. En tant que volontaire de l’action, vous serez accompagné-e pour les missions suivantes :

• En binôme avec un bénévole, accompagner les personnes âgées dans les communications avec leurs proches.
• Faire connaître l’action après des bénévoles et des partenaires potentiels.
• Organiser vos interventions auprès des personnes âgées et des partenaires.
• Tenir à jour les tableaux de suivi de l’action.

L’action est réalisée sur l’ensemble du département.

Permis B souhaité, sens de l’écoute et goût pour les relations humaines indispensables.

Informations : Délégation Territoriale de l’Ain Croix-Rouge française, Tél. 04 74 23 25 65      dt01@croix-rouge.fr

 

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation. Le Service Civique, indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24 heures par semaine. Un engagement de Service Civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel, le permis de conduire est obligatoire.