Département de l’Ain

Sélectionner une page

De jeunes adolescents déjà engagés dans le bénévolat

Ils ont 15, 16 ou 17 ans, sont encore au collège ou au lycée mais ils sont déjà très actifs et leur envie pour aider les autres est très forte.

Dès qu’ils ont un moment de libre, c’est avec plaisir qu’ils se retrouvent au local de l’Unité Locale de la Plaine de l’Ain à Lagnieu pour apporter leur énergie et leur aide.

Et l’activité ne manque pas ! trier et ranger les nombreuses denrées alimentaires généreusement offertes par nos fidèles partenaires, trier du linge pour la vestiboutique, participer à la distribution alimentaire de nos bénéficiaires…

Toujours encadrés et conseillés par l’équipe de bénévoles, ils apprennent à écouter, à réconforter et à échanger avec des personnes parfois de leur âge, et qui ont grandement besoin du soutien de la Croix-Rouge française.

Selon leur disponibilité et le type d’action dans lequel ils souhaitent s’engager, tous les jeunes ont la possibilité d’agir avec les équipes bénévoles de la Croix-Rouge dès 16 ans !

Que vous souhaitiez participer aux activités des équipes bénévoles ou monter un projet solidaire, la Croix-Rouge vous accueille !

Informations au 04 74 23 25 65, du lundi au vendredi, 9h-12h et 14h-17h